Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinq morceaux chantés par Keith Richards

Aujourd’hui 18 décembre, Keith Richards fête ses 71 ans. A cette occasion, on revient sur cinq titres des Rolling Stones chantés par le guitariste britannique.

Figure épique des Rolling Stones, Keith Richards a largement contribué à l’écriture du mythe du groupe britannique. Formant un duo quasi-maléfique avec le chanteur Mick Jagger, le guitariste a marqué six décennies de riffs sauvages et de compositions décadentes. Le binôme qu’il forme avec Jagger est en effet à l’origine de la majorité du catalogue des Stones, de Tell Me (sorti en 1963) à Infamy, présent sur leur dernier album A Bigger Bang (2005).

En plus de son talent de compositeur, Keith Richards est multi-instrumentiste, et change parfois d’outil chez les Stones. On le retrouve ainsi derrière la basse de Sympathy For The Devil ou aux percussions du titre Jumpin’ Jack Flash. Il prend aussi sporadiquement la place de Mick Jagger derrière le micro. Leurs voix présentent d’ailleurs quelques similitudes, mais celle du guitariste offre une certaine fragilité désabusée, une insolence qui lui est propre. A l’occasion de son anniversaire, on revient sur cinq titres des Rolling Stones, cette fois-ci interprétés par Keith Richards.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :