Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir passé des mois à le nier, le maire de Toronto, Rob Ford, a admis, le 5 novembre, avoir fumé du crack.
Rob Ford dans un parc de Toronto, en mars 2012 - Eric Robinson/FlickR/CC Rob Ford dans un parc de Toronto, en mars 2012 - Eric Robinson/FlickR/CC
Lors d'une conférence de presse tenue mardi 5 novembre, Rob Ford, le premier édile de la métropole canadienne, a dit avoir caché sa consommation de drogue à sa famille, son personnel et ses collègues à l'hôtel de ville, parce qu'il était "embarrassé et honteux".

Rob Ford a subi d'énormes pressions médiatiques et politiques depuis le mois de mai, après que deux médias eurent fait état d'une vidéo où le maire semblait fumer du crack. Le chef de la police de Toronto avait annoncé la semaine dernière que les autorités avaient mis la main sur une vidéo du maire, dont les images correspondaient aux reportages des médias faisant état d'une possible consommation de crack par M. Ford.

Alors que le Globe and Mail appelle Rob Ford à démissionner, le Huffington Post Canada argue que Rob Ford n'est pas obligé de quitter son poste, du fait qu'il ne fait l'objet d'aucune accusation et qu'il "ne peut être relevé de ses fonctions à moins qu'on ne lui impose une condamnation criminelle". C'est ce qui fait dire à l'avocat criminaliste James Lockyer que "l'aveu du maire torontois s'apparente à une tentative cynique" consistant à manipuler l'opinion publique. Des élections municipales auront lieu à Toronto le 27 octobre 2014.
Tag(s) : #caraibe-usa-Canada-Amérique Latine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :