Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je prépare mon jet ski. Rejoignez-moi pour une promenade inoubliable dans les rues du Liban" - Photo publiée sur le compte Facebook de Lebanesememes"Je prépare mon jet ski. Rejoignez-moi pour une promenade inoubliable dans les rues du Liban" - Photo publiée sur le compte Facebook de 
Lebanesememes
Depuis le 4 janvier, le Liban subit une très forte tempête. Pluies torrentielles et chutes de neige ont déjà fait trois morts et des milliers de sans-abri. Routes inondées, murs effondrés, arbres arrachés, embouteillages monstres, réseaux électrique et routier dévastés, écoles et crèches fermées...

Et sur les réseaux sociaux, "une floraison de textes et montages illustrant ou moquant, en premier lieu, le manque de préparation de l’Etat face aux inondations et aux pluies diluviennes - pour la énième année consécutive", relève le quotidien beyrouthin L'Orient-Le Jour en reprenant quelques exemples de tweets et photomontages postés sur Facebook. Les Libanais sont donc restés au sec, devant leurs écrans, respectant la consigne du ministre libanais de l'Intérieur Marwan Charbel, à savoir "rester chez soi en attendant la fin de la tempête".


0801-inondations4.png
Toutes sortes d'animaux ont miraculeusement fait leur apparition (virtuelle) dans les rues de Beyrouth


0801-inondations3.png
De faux surfeurs ont déboulé en pleine rue...


0801-inondations1.png
Sortie des classes dans une école libanaise (l'authenticité de la photo n'a pu être prouvée)


0801-inondations2.png
"Les Libanais au travail demain"
    Tag(s) : #proche-moyen-extreme orient
    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :