Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Parisien Lucas (à droite) à la lutte avec Sacha Kljestan.
Le Parisien Lucas (à droite) à la lutte avec Sacha Kljestan.
REUTERS/Benoit Tessier

Par David Kalfa

Le Paris Saint-Germain (PSG) a été tenu en échec 1-1 par Anderlecht en phase de poules de la Ligue des champions de football, ce 5 novembre 2013 à Paris. Les Parisiens devront attendre la prochaine journée et la venue de l’Olympiakos Le Pirée (2e du groupe C), le 27 novembre, pour tenter de se qualifier en huitièmes de finale.

Le Paris Saint-Germain n’a pas décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions UEFA, ce 5 novembre 2013. Une place au prochain tour de la coupe d’Europe de football semblait tendre les bras aux Parisiens. Mais ces derniers n’ont pas affiché la même domination qu’au match aller, le 23 octobre.

Ce PSG-Anderlecht aura été très loin d’égaler la folie du match à Bruxelles (victoire 5-0 du PSG). Pendant la première heure, les spectateurs du Parc des Princes ont en effet droit à une rencontre terne. Sûrs de leur supériorité, les Parisiens jouent sans forcer. Un coup de tête de l’attaquant Ezequiel Lavezzi passe au-dessus (6e) tout comme une frappe de Zlatan Ibrahimovic (16e). Ibrahimovic place un coup de tête juste à côté de la cage d’Anderlecht (55e), tandis que le Brésilien Lucas réveille les spectateurs avec une reprise de volée puissante mais pas suffisamment précise (64e).

Zlatan Ibrahimovic sauve le PSG

Côté belge, on s’applique, on chercher à élaborer un jeu construit. Le ballon parvient parfois au jeune attaquant Aleksandar Mitrovic. Le Serbe tire au-dessus (20e) ou trouve le gardien de but Salvatore Sirigu sur la trajectoire d’une frappe à ras-de-terre (32e). Les Bruxellois sont finalement récompensés à la 68e minute lorsque Sacha Kljestan sert en retrait Demy de Zeeuw qui bat Sirigu avec une reprise : 0-1.

La joie des visiteurs est toutefois de courte durée. A la 70e minute, Ibrahimovic force Thomas Kaminski à la parade. Le ballon rebondit alors sur le poteau et Ibrahimovic, qui a suivi, égalise : 1-1. Sacha Kljestan est exclu dans la foulée pour avoir volontairement touché le ballon du coude. Mais les visiteurs tiennent bon, malgré un dernier coup de tête de Thiago Silva dans les arrêts de jeu. Anderlecht repart avec le point du match nul, son premier dans cette compétition. Les Parisiens, eux, pourront valider leur qualification face au deuxième du groupe C, Olympiakos Le Pirée, le 27 novembre.

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :