Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dernière mise à jour: 6 novembre, 2013 - 14:20 GMT
Goa est un Etat touristique

Goa est un Etat touristique

L'ambassadeur du Nigeria en Inde a déclaré à la BBC que la communauté nigériane se sent lésée et offensée pour avoir été ciblée par la police dans l'Etat de Goa après l'assassinat d'un ressortissant nigérian la semaine dernière.

M. Ndubuisi Vitus Amaku a critiqué le choix du moment pour mener des arrestations au sein de la communauté nigériane vivant à Goa. Il estime qu'il s'agissait de « remuer le couteau dans la plaie ».

La mort du Nigérian, poignardé, a entraîné une marche de protestation de Nigérians en colère qui estiment que la police ne fait pas assez pour arrêter le meurtrier.

Après la manifestation, la police locale a placé des dizaines de Nigérians en garde à vue pour séjour illégal dans l'Etat de Goa.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un suspect d'origine indienne a été arrêté.

M. Ndubuisi s'est dit préoccupé par la sécurité des Nigérians qui vivent à Goa et qui ont indiqué qu'ils avaient besoin d'être intégré dans la société indienne.

Par ailleurs, un politicien du parti nationaliste hindou, le BJP avait décrit les Nigérians vivant en Inde comme étant comme un cancer.

Alors que la tension diplomatique continue de monter, les médias locaux ont cité un fonctionnaire de l'ambassade du Nigéria qui a déclaré que les Indiens vivant au Nigeria pourraient eux-mêmes subir des répercussions du comportement anti-nigérian de la police dans l'Etat de Goa.

Tag(s) : #international

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :