Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur son site officiel, Chelsea a confirmé la venue de Demba Ba. L'attaquant sénégalais de Newcastle a signé un contrat de trois ans et demi avec les Blues. Acheté pour 8,6 millions d'euros, le footballeur de 27 ans espère franchir un cap dans sa carrière. Pour le club londonien, sa venue lui offre une alternative offensive intéressante à Fernando Torres.

Demba Ba

En conférence de presse, Alan Pardew, le technicien de Newcastle, avait lui-même confirmé le départ de son joueur. Cette fois, c'est Chelsea qui a tenu à officialiser ce vendredi l'arrivée de Demba Ba en ce début du mois de janvier. Après une saison et demie brillante du côté de St James's Park, l'ancien footballeur de Hoffenheim va tenter de confirmer dans les prochaines semaines son potentiel et ses qualités de buteur avec le dernier vainqueur de la C1. "Je me sens bien d'être ici. Je suis fier et très heureux. Il y a de bonnes installations, ce qui va m'aider dans mon travail", a-t-il concédé dans le cadre d'une première interview accordée sur le site officiel de la formation londonienne. L'occasion pour lui d'expliquer son choix de rejoindre l'équipe dirigée parRafael Benitez.

"Quand le club qui a remporté la Ligue des Champions a besoin de vous, c'est plus facile de prendre une décision. C'est un club immense et c'est quelque chose qui a contribué au moment de faire un choix", a convenu Demba Ba, dont les statistiques doivent à l'avance donner du baume au coeur à Chelsea. Car depuis qu'il a quitté la Bundesliga pour la Premier League, l'international sénégalais, déjà à l'aise en Allemagne, brille de mille feux. Auteur la saison dernière de 16 buts en championnat, le natif de Sèvres quitte Newcastle avec un total de 13 réalisations réussies depuis la reprise du championnat. Devenu en l'espace de quelques mois l'un des meilleurs buteurs outre-Manche, au même titre que Robin Van Persie ou Luis Suarez, Demba Ba s'est fait une sacrée réputation qui n'a pas laissé insensible la direction londonienne, désireuse de trouver un attaquant capable de concurrencer Fernando Torres.

Interrogé sur les attentes qu'il va susciter auprès des supporters de Chelsea, Demba Ba n'a pas envie de se prendre la tête avec une supposée pression. "En deux ans de Premier League, j'ai beaucoup appris et je continue à le faire. Je veux juste continuer à jouer au football et marquer des buts. Si vous êtes fort mentalement, vous avez des chances de réussir." Conscient du risque encouru par ce bouleversement important dans sa carrière, il sait qu'il va devoir rapidement convaincre son entraîneur, au risque de perdre ses illusions et son temps de jeu au fil des semaines. "J'espère que je pourrais faire la même chose ici", référence à son statut de buteur-maison à Newcastle. Réponse dès ce week-end en FA Cup contre Southampton ? Demba Ba se dit en tout cas prêt à casser d'entrée la baraque : "Je suis en forme." Il faut dire qu'il n'aura pas trop le temps de gamberger sur ce qui lui arrive.





Source: http://www.topmercato.com/59030,1/chelsea-est-parvenu-a-ses-fins-avec-demba-ba-officiel.html#ixzz2H1Dx8BtJ
Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :