Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Alors que les médecins légistes doivent commencer lundi l'autopsie de l'acteur américain victime d'une overdose dans son appartement dimanche, la police cherche à déterminer si le lot qu'il avait en sa possession n'était pas coupé au Fentanyl.

 http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/03/PHO7c04c7e6-8d04-11e3-803a-b9433740c1c6-805x453.jpg
  

Même si l'autopsie de l'acteur Philip Seymour Hoffman décédé tragiquement à l'âge de 46 ans ne devrait débuter que lundi soir, de son côté la police de New York semble avoir bien avancé dans son enquête. Si les premiers éléments ne laissent guère plus de doute sur l'overdose fatale d'héroïne, en raison de nombreux indices concordants trouvés dans l'appartement du comédien, les enquêteurs cherchent activement à identifier deux individus soupçonnés d'avoir vendu la drogue à l'acteur, quelques heures avant sa mort.

Ces hommes ont-ils un lien avec le lot d'héroïne frelatée qui circule actuellement dans les États frontaliers de New York? La police cherche a le déterminer le plus rapidement possible, d'autant que l'on a retrouvé une cinquantaine de sachets d'héroïne coupée au Fentanyl (un opiacé, cent fois plus puissant que la morphine, utilisé pour soulager la douleur des personnes cancéreuses) au domicile de l'acteur.

Interrogé par CBS, le médecin légiste en chef du Maryland a confirmé que la combinaison de ces deux produits pouvait provoquer un ralentissement de la respiration, voire même un arrêt respiratoire. Durant la première quinzaine de janvier 2014, dans l'État de Rhode Island, 22 personnes sont mortes. La police de Nassau County, un quartier du Long Island affirme également que cinq personnes sont mortes d'overdose d'héroïne, tandis que la police de Portsmouth a enregistré trois décès en 24 heures la semaine dernière. Toutes ces personnes ont été victimes d'overdose d'héroïne coupée au Fentanyl: la même composition que la drogue retrouvée chez Philip Seymour Hoffman. Une drogue que l'acteur se serait probablement procurée la veille de sa mort.

L'acteur «en sueur» aurait échangé de l'argent contre de la drogue à deux inconnus

D'après les informations de la chaîne Fox News le samedi 1er février, Philip Seymour Hoffman aurait retiré une grosse somme d'argent au distributeur situé tout près de son domicile à Greenwich Village. Un témoin a raconté aux policiers qu'il a vu l'acteur devant le guichet de la banque aux alentours de 20 heures, quelques heures avant son décès. Le témoin affirme également que l'acteur «en sueur» aurait échangé de l'argent contre de la drogue à deux inconnus. Selon les dernières informations obtenues par les médias américains, la police cherche à identifier les deux hommes en utilisant les images de la vidéosurveillance du distributeur.

En attendant, Broadway, le célèbre quartier des théâtres à New York, tamisera ses lumières mercredi soir, en hommage au comédien. «Les frontons des théâtres de Broadway tamiseront leurs lumières en sa mémoire mercredi à 19h45 (0h45 GMT jeudi) pendant une minute», a annoncé la Broadway

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :