Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dernière mise à jour: 23 octobre, 2013 - 13:12 GMT

La plus grande compagnie de manufacture tabac de la Corée du Sud a promis de retirer une campagne de publicité suite à des accusations de racisme.

Des affiches publicitaires montrent des chimpanzés déguisés en journalistes de télévision qui annoncent: "L'Afrique arrive!".

Il s'agit de la promotion d'une marque africaine de cigarettes appelée" Cette Afrique".

La Compagnie, KT&G vante sa fabrication dans la plus pure tradition du tabac africain et justifie que les images de chimpanzés "symbolisent la nature en Afrique".

Sur les paquets figure le dessin de deux singes faisant sécher et fumer des feuilles de tabac au-dessus d'un feu.

"Nous sommes profondément offensés par l'utilisation honteuse et insultante de cette représentation méprisante", s'est indignée l'Alliance pour le contrôle du tabac en Afrique(Acta), dans un communiqué.

L'Acta a demandé le retrait de la campagne publicitaire. «Se moquer de l'Afrique pour vendre un produit qui provoque mort et maladies est inacceptable», a-t-elle ajouté.

Un porte-parole de KT&G a déclaré à 'AFP: «Nous n'avions absolument aucune intention d'offenser qui que ce soit et nous avons choisi les singes uniquement parce que ce sont des animaux charmants qui évoquent l'Afrique".

Ces affiches publicitaires considérées comme racistes sont visibles dans toutes les supérettes en Corée du Sud.

Tag(s) : #asie

Partager cet article

Repost 0