Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le club de Chelsea a officialisé ce lundi le retour de José Mourinho au poste de manager. Le technicien portugais avait déjà travaillé entre 2004 et 2007 avec le club londonien qu'il avait quitté suite à un désaccord sur la politique de recrutement avec le propriétaire du club. Un retour qui n'était plus qu'un secret de polichinelle.

José Mourinho

"Chelsea Football Club est ravi d'annoncer la nomination de José Mourinho en tant que manager de l'équipe première". C'est par cette phrase que le club londonien officialise le retour de José Mourinho sur le banc des Blues. José Mourinho, 50 ans, a déjà dirigé Chelsea de 2004 à 2007, remportant deux titres de champion, mais sans parvenir à décrocher avec le club londonien la Ligue des Champions, comme il l'a fait avant avec Porto (2004), et après avec l'Inter Milan (2010). Il revient dans un club où il garde une place à part dans le coeur des supporters locaux, ce qui a facilité son retour auprès du propriétaire russe, Roman Abramovitch. Car à l'issue du départ en 2007, les deux hommes sont restés fâchés pendant plusieurs années. Six ans après, les différends sont résolus entre les deux hommes qui sont de nouveau prêts à travailler ensemble pour ramener Chelsea sur le toit de la Premier League.

Car entre temps, Chelsea a remporté deux Coupe d'Europe, la Ligue des Champions en 2012 et la Ligue Europa cette saison sous la houlette de Rafael Benitez. C'est donc bien le titre de Premier League qui sera le principal objectif du nouveau manager : "Notre objectif est de maintenir le club sur son élan pour obtenir plus de succès dans l'avenir et José est notre choix, car nous croyons qu'il est le bon manager pour faire exactement cela. Je suis ravi d'accueillir de nouveau José à Chelsea. Ses succès répétés, sa conduite et son ambition ont fait de lui le candidat idéal" a déclaré Ron Gourlay, le directeur exécutif du club, sur le site officiel des Blues. José Mourinho s'est engagé pour quatre saisons et devrait disposer d'un budget conséquent pour faire son recrutement.

Dans ces premiers dossiers à traiter, il va s'efforcer de faire prolonger John Terry, le capitaine adoré de Chelsea dont le contrat expire en 2014 et qui à ce jour n'a reçu aucune offre de prolongation de contrat de la part des dirigeants londoniens. On prête également l'intention à Mourinho de reconstruire la défense des Blues. Si Terry et Cole n'ont pas de soucis à ce faire, en revanche, Cesar Azpilicueta, David Luiz et Branislav Ivanovic seraient fragilisés par le retour de Mourinho. Si le technicien portugais a mis le feu au vestiaire du Real Madrid, à Chelsea, il pourra s'appuyer sur un groupe déjà acquis à sa cause à l'image de Frank Lampard : "C'est un grand manager, je l'ai dit un million de fois au point d'ennuyer les gens, mais je suis très chanceux d'avoir travaillé sous ses ordres avant. C'est un manager de classe supérieure, nous le savons tous" a-t-il déclaré sur la BBC. Un manager qui réalise donc son rêve de diriger à nouveau Chelsea et dont le premier défi sera de détrôner Manchester United et son nouveau manager, David Moyes.

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :